• LE BAIN DÉRIVATIF

     

    LE BAIN DÉRIVATIF de la méthode France Guillain

    portrait 111x150 LE BAIN DERIVATIF de la méthode France Guillain

    France Guillain travaille de concert avec le CNRS. Auteur d’un grand nombre   d’ouvrages dont beaucoup parlent des bienfaits de l’alimentation, de l’argile et du bain dérivatif, elle anime à travers la France et à l’étranger, conférences et séminaires sur ces thèmes de prédilection.

    LE BAIN DÉRIVATIF  pour faire simple, consiste à se « mettre le sexe  au frais ». Il est l’équivalent d’un comportement ancien que nous avions tous : en nous promenant nu (il y a quelques centaines d’années de cela), la sueur coulait dans les plis de l’aine et produisait du froid lors de l’évaporation. Or, de nos jours, se promener nu aurait de graves inconvénients c’est pourquoi, le bain dérivatif consiste à placer au congélateur (pas au freezer, ce n’est pas assez froid) des poches de gel, puis à les envelopper dans des feuilles de papier essuie-tout et de les placer dans notre culotte, comme des serviettes périodiques… Je sais, ça n’est pas très glamour, mais le résultat est intéressant au niveau de notre santé.

    Peut-être avez-vous entendu parler des fascias ? Il s’agit d’une membrane qui entoure tous les organes et normalement, lorsque nous sommes bébés, par exemple, ils vibrent finement et permettent de nettoyer notre corps au plus profond des tissus (entre autre car ils aussi d’autres caractéristiques). Or, au fur et à mesure de notre vie, notre corps s’encrasse et les fascias ne vibrent plus. Le fait de pratiquer les bains dérivatifs va les remettre en mouvement et éliminer toutes les toxines du corps via les selles et les urines. Les effets positifs sont nombreux :

    Le corps retrouve sa forme de santé (qui n’est pas en rapport avec celle indiqué par l’industrie de la mode). Vous pouvez de ce fait, soit mincir, soit grossir (si vous êtes trop maigre). Le foie et les organes d’élimination vont être sollicités et soutenus dans leurs efforts. Vous allez donc éliminez très facilement le surplus de toxines que ce soit au niveau de la peau, des dents, des cheveux, des articulations … de tout le corps en général…

    Le bain dérivatif permet au corps d’éliminer et de se nettoyer en profondeur. En y ajoutant une alimentation très spécifique, nous allons fabriquer des graisses brunes qui contiennent entre autre, les fameuses cellules souches issues de la moelle osseuse. Celles-ci permettent au corps de se régénérer. Le fait que les fascias soient mobiles grâce au bain dérivatif  va permettent à ces cellules souches et à tous les nutriments d’entrer au cœur de nos organes, soit pour les régénérer (dans le cas des cellules souches) soit pour les nourrir.

     

    MODE D’EMPLOI

    Vous pouvez vous procurer les poches de gel yokool, ( c’est leur nom) pour le bain dérivatif sur le site www.yokool.fr. Elles sont anatomiques et confortables. Placez-les au congélateur, dans un endroit spécifique. 

     Elles sont fabriquées en coton biologique et contiennent du sérum physiologique. Elle passe au lave-linge. 

    Ces poches vendues sur ce site sont très confortables et très résistantes. Il vous en faut minimum 4 pour établir un roulement. 

    On les change dès qu’elles sont chaudes car elles n’ont plus d’effet alors. Vous pouvez en mettre autant de fois que vous le désirez tout au long de la journée. Pour sentir un effet sur le corps, un minimum de 2 heures par jour est préconisé.

    LE FROID DOIT ÊTRE CONFORTABLE : s’il brûle c’est que vous n’avez pas assez enveloppé la  poche. Rajoutez du tissu.

    VOUS NE DEVEZ PAS AVOIR FROID car le corps va frissonner et produire du chaud, ce qui annulerait l’effet des bains dérivatifs.

    Bon bain dérivatif  !

     

    « BROSSAGE DE LA PEAULE THE »

  • Commentaires

    1
    BONNET
    Mercredi 12 Septembre à 14:52

    Bonjour , 

     

    Je suis électrosensible , atteint de la maladie de lyme ( confirmation sérologie et symptomes ) je souffre également d une stéatose hépatique ! Je voudrais savoir si les bains dérivatifs peuvent avoir une éfficacité pour moi , en particulier sur l'électrosensibilité qui pourrrait être liée entr'autre à un probléme de métaux lourds . Je vous remercie pour votre réponse et merci également de m'envoyer votre newletter . Cordialement . G B

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :